Accueil du site > 14- Actualité > Roger-Bernard BOUYRIE nous a quitté.

Roger-Bernard BOUYRIE nous a quitté.

lundi 22 avril 2013, par André BARRE

Notre ami Roger-Bernard BOUYRIE, président fondateur de l’association des Amis du Cher Canalisé, est décédé le 15 avril 2013.

La cérémonie a eu lieu le jeudi 18 avril.

Roger,

Ta détermination, n’avait d‘égale que ton action mon cher Roger, tu as su attirer l’attention de tous les décideurs, afin de montrer la nécessité de garder et de promouvoir la navigation sur le Cher canalisé, nous avons travaillés ensemble, comme le Cher canalisé est la suite du canal de Berry.

Nos deux patrimoines étaient pour toi l’occasion de combats communs. Il n’y avait pas une année où le stand des Amis du Cher n’était présent à Vierzon pour DE BIEFS EN ÉCLUSES. Il y a bien longtemps, que tu avais fait tienne, avec ton association la nécessité de montrer, de faire découvrir ce patrimoine important par son environnement et tout son intérêt. Ce patrimoine technique que représentent les ouvrages, la traversée de beaux paysages montre à celui qui sait cheminer le long du Cher, qu’il mérite que l’on s’y arrête.

Tu as consacré une grande partie de ta vie au monde associatif, tu as su réveiller les consciences pour que cette voie d’eau connaisse un développement touristique et économique important dans cette belle vallée du Cher.

Tu n’as jamais compté les heures, les moments importants de se réunir, d’écouter l’autre, tu as toujours été à l’écoute, c’est ce qui a permis à ton association « Les Amis du Cher » de devenir incontournable face aux thèses à la mode de supprimer les barrages. Oui le Cher a un usage, celui d’être navigué et de participer à sa découverte, pour le plus grand nombre.

André Barre

  • Roger-Bernard lors de "De Biefs en écluses" 2012

  • Roger-Bernard lors de "De Biefs en écluses" 2012