Accueil du site > 4- La vie de l’ARECABE > Navigation sur le Canal de Berry > Épineuil et Meaulne Navigation sur le Canal de Berry

Épineuil et Meaulne Navigation sur le Canal de Berry

samedi 27 avril 2013, par André BARRE, Jean Bouguereau

Épineuil et Meaulne Navigation sur le Canal de Berry les 13 et 14 avril 2013.

Après le succès d’une première navigation sur le canal de Berry à Épineuil-le-Fleuriel (18) en 2012, organisée par l’ARECABE en partenariat avec la municipalité et l’Amicale Laïque, les 13 & 14 avril 2013 nous donné au public, une nouvelle possibilité de découvrir un territoire par la navigation sur le canal de Berry, en partenariat avec une nouvelle commune, il s’agit de Meaulne (03).

Nous avions 1 stand d’information ARECABE le long du canal sur le territoire des 2 communes, pour celle de Meaulne c’est une première, car depuis le déclassement du canal de Berry en 1955, aucun bateau n’a navigué sur ce bief, 2 bateaux étaient sur le canal de part et d’autre de l’écluse de Grandfond. Nos partenaires sont l’Amicale Laïque d’Épineuil, le Musée du grand Meaulnes, les 2 communes et les pécheurs de Meaulne.. Merci aux deux maires M Philippe Amizet (Épineuil) M Pierre-Marie Delanoy (Meaulne) pour leur soutien, grâce à une très bonne entente mutuelle et une organisation bien rodée, vous avez permis à un large public de découvrir le canal de Berry. avec l’investissement de bénévoles et d’associations, les amateurs du canal et de la navigation, ainsi que de nombreux promeneurs ont pu profiter de ce patrimoine de votre région. L’ARECABE ainsi que les divers associations participantes peuvent être satisfaites de ce W.E. de découverte.

André Barre / Jean Bouguereau

Portfolio

L'heure du partage Chaleureuses tablées Accueil chaleureux Entre Grandfond et La Chapelle En bâteau les Miss Le charme de la maison de éclusière Vers la Queugne

1 Message

  • Épineuil et Meaulne Navigation sur le Canal de Berry Le 28 avril 2013 à 10:34 , par madeleine Thonniet

    Si l’installation du ponton à Epineuil s’est faite sous la pluie le vendredi matin, le soleil s’est réveillé samedi pour la mise à l’eau des bateaux.
    Deux journées exceptionnelles tant par la venue inespérée du printemps, que par l’accueil des municipalités, de l’Amicale laïque et du public.
    Ce sont 308 personnes qui ont navigué samedi après midi et dimanche jusqu’à 17h00 (123 à Meaulne et 185 à Epineuil). Certaines n’ayant pas hésité à venir de Vierzon et ses environs pour découvrir la navigation sur le canal de Berry de l’écluse de Grandfond à La Queune.
    Belle récompense pour l’ARECABE et ses passionnés du canal.