Accueil du site > 5-1 Le bateau le "CHER" > Visite du bateau le "CHER"

Visite du bateau le "CHER"

dimanche 7 décembre 2014, par André BARRE, Jean Bouguereau

Après de multiples communications téléphoniques avec le liquidateur ad hoc, et grâce à l’amabilité du Chantier de la Haute Seine de Villeneuve-le-Roi, ainsi que de M Mario Corbizet de la CEMEX qui mis à notre disposition un pousseur (moteur de 700 cv) le 28 octobre 2014, 4 membres de notre association l’ARECABE, Jean, Daniel, Gilles, André purent monter à bord du CHER. Mes remerciements vont également à deux responsables de l’ANPEI (association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures) Michel Bourguin et Yves Thieffine (l’ARECABE est adhérente à l’ANPEI).
Le rendez-vous est fixé pour 10h le long du quai d’Austerlitz avec le liquidateur, ce sera son assistante Mme Maître ! qui fera avec nous 4 ce voyage découverte du « CHER ». A 10h précise Jean nous amène à l’endroit prévu, le pousseur nous attend, tout est parfait.


Quelle émotion de pouvoir monter sur le pont du « CHER », le pilote du pousseur un super professionnel et son épouse, nous ont facilité la tâche, merci. Le « CHER » a été dégazé et nous nous en rendons compte rapidement une fois les cuves ouvertes, pas la moindre odeur de carburant, tout est sec et plus aucune trace de combustible ni d’humidité.

André

Voir le reportage de cette visite en document joint (ci-dessous)

Portfolio

Documents joints