Accueil du site > 14- Actualité > OUVERTURE DE LA SAISON FLUVIALE À OUDAN

OUVERTURE DE LA SAISON FLUVIALE À OUDAN

dimanche 21 mai 2017, par Gilles BLANCHET, Madeleine THONNIET

Le 30 avril, nous reprenons notre bâton de pèlerin accompagnés d’Anne-Marie BLANCHET pour nous rendre au 3ème Printemps de l’Oudan à Roanne où l’association APPR42 adhérente de l’Entente milite pour le retour du fret sur le Canal de Roanne à Digoin.

Après un voyage sous le soleil, nous sommes arrivés au Bassin de l’Oudan sous un fort vent. Pascal DOURNEL, président de l’APPR42 nous a invité à démonter les barnums réservés aux associations car il y avait une alerte orange vent violent.

  • Gilles parle du Canal de Berry à vélo

La navigation n’a pas été possible. Malgré tout, le forum prévu l’après-midi a bien eu lieu avec l’intervention de François BORDRY président de VNF pendant de longues années, Michel BOURGUIN de l’ANPEI, Madeleine et moi-même avons parlé de l’ARECABE et de l’ENTENTE. Pendant ce forum, je me suis fait le porte parole de l’Entente pour dénoncer les effets pervers de la LEMA. Le forum a été écourté, le barnum dans lequel nous étions a subi une grosse avarie avec le vent et nous avons dû évacuer les lieux très rapidement. Nous avons fait connaissance de Georges CHANELIERE, nouveau président de l’Amicale Briennon Plaisance succédant à Daniel FIOT, cette association est adhérente à l’Entente. Nous sommes rentrés dans le Berry sous une pluie battante et de grosses rafales de vent. Pascal DOURNEL m’a informé avoir fait appel aux pompiers le soir pour démonter les barnums, c’est dire si le vent était violent.

Gilles BLANCHET - Madeleine THONNIET

Portfolio