Accueil du site > 14- Actualité > L’ARECABE au 4ème festival International ART NATURE

L’ARECABE au 4ème festival International ART NATURE

mardi 13 juin 2017, par Mireille CHARBY

L’ART : la création, le produit de notre imagination, la transformation de nos émotions en peinture en sculpture, en céramique ….
La NATURE : cet espace sans limite qui permet de rêver, de créer. Le but de ces 4 jours était de réunir l’ Art et la Nature dans un festival International, sensibiliser tout public connaisseurs ou amateurs à la nature, a son environnement, à sa protection par des créations artistiques.

C’est au pied du Château d’Ainay le Vieil, dans un cadre verdoyant que l’ARECABE a installé son stand ce lundi 5 Juin. Dans la cour du château et tout alentour se sont côtoyés pendant 4 jours, céramistes, peintres sur plumes, artiste sur verre et bois, artiste plasticien, sculpteur animalier, photographe animalier, associations locales en lien avec la nature …. Notre mission était de présenter le canal de Berry, le pont canal de la Tranchasse partie intégrante de ce paysage et pourtant oublié. Tout au long de la journée les visiteurs se sont informés ou plutôt ont pour la majorité d’entre eux découvert le canal de Berry et l’ARECABE. En début d’après-midi, une balade historique du stand via la Tranchasse, pilotée par André, Gilou et Pym a permis à quelques personnes de se familiariser un peu plus avec ce site inconnu et d’avoir une première approche sur le canal de Berry. Pendant ce temps, Sabine et Madeleine sont restées avec moi au stand pour accueillir le public et répondre aux questions que suscite le canal de Berry très souvent inconnu ou mal connu. Une autre façon de faire découvrir notre association mais aussi le patrimoine architectural et paysager que compose le canal de Berry. Une nouvelle approche vers un nouveau public.

Mireille Charby

Portfolio