Accueil du site > 5-1 Le bateau le "CHER" > L’ARECABE sauve le CHER

L’ARECABE sauve le CHER

lundi 23 octobre 2017, par André BARRE

Le bateau automoteur le CHER, construit à Choisy-le-Roi, immatriculé P 11864 F le 19 février 1940 est enfin devenu propriété de l’ARECABE en septembre 2017...

Depuis juillet 2013, le dossier d’acquisition est ouvert, après plusieurs années de démarches, d’appels téléphoniques, du lancement de la souscription, de rencontres, de l’aide décisive du député-maire Nicolas SANSU, qui nous fit bénéficier de la réserve parlementaire pour 10 000 €, le jour de la cession est arrivé comme un rayon de soleil.

La première manche est en partie gagnée, mais il reste et je suis en plein dedans, la mutation du bateau, ainsi qu’un titre de navigation provisoire, pour que ce bateau Berrichon de 25,60 m de long par 2,60 m de large, quitte le quai de Charenton-le-Pont, pour subir une rénovation, aux Chantiers de la Haute Seine, avant de rejoindre le canal de Berry à VIERZON, qu’il quitta en 1952.

Le plus important aujourd’hui, pour nos amis ARÉCABISTES spécialistes diésélistes, c’est d’entendre l’agréable bruit du moteur qui est endormi depuis une dizaine d’années.

André Barre