Accueil du site > 3- Navigation sur le Canal > Autres lieux du Canal de Berry > WEEK-END DE NAVIGATION À SAINT-VICTOR (Allier)

WEEK-END DE NAVIGATION À SAINT-VICTOR (Allier)

dimanche 29 octobre 2017, par Madeleine THONNIET

Les 2 et 3 septembre, l’ARÉCABE a renouvelé, à la demande de Jean-Pierre GUERIN, maire de Saint-Victor, un week-end de navigation de l’écluse de Perguines au port des Trillers.

Après l’installation du ponton avec l’aide des bénévoles vendredi après-midi, les bateaux de Michel et Xavier sont mis à l’eau samedi matin aux Trillers sur la commune de Vaux. A 10h00 tout le monde est « sur le pont » prêt à faire profiter les premiers voyageurs d’une découverte du canal de Berry par la navigation.

Des cyclistes et des marcheurs, la plupart n’étant pas au courant de notre action et ne connaissant pas l’ARÉCABE s’arrêtent samedi matin à notre stand, promettant de revenir l’après-midi ou le lendemain. A 11h30 deux journalistes de « la Montagne » viennent faire un petit reportage et font connaissance avec le canal navigué dans un espace partagé avec tous les usagers potentiels.

Pendant ce week-end ensoleillé ce sont 70 personnes qui ont découvert le charme d’une navigation de plaisance sur le canal de Berry. Certaines renouvelleront ce plaisir à Vaux samedi et dimanche 9 et 10 septembre.

Madeleine

Portfolio