Accueil du site > 5-1 Le bateau "CHER" > L’actualité du bateau de l’ARECABE le CHER

L’actualité du bateau de l’ARECABE le CHER

dimanche 7 janvier 2018, par André BARRE, Jean Bouguereau

Nous sommes en ce moment, Daniel, Thierry et moi même à mettre en place les derniers aménagements pour être conforme aux prescriptions de la liste de l’expert fluvial, suite à expertise à sec du CHER.

La coque est bien belle avec ses nouvelles peintures et notre berrichon est très à l’aise sur l’eau, aux Chantiers de la Haute- Seine, nous avons installé les 3 extincteurs ABC de 6 kg et celui CO2 de 2 kg en timonerie, suivant la norme EN 3 : 1996.

Les 3 bouées lignées dont une équipée d’un feu de retournement, elles sont en place, suivant le rapport de l’expert, et bientôt nous allons mettre en place les 40 m de chaîne et l’ancre de 125 kg. 100 m de câbles d’amarrage, en 2 de 30 m et le reste 40 m. Ensuite nous allons installer un clapet + vanne au plus près de la coque pour chaque pompe d’assèchement.

Une fois que toutes les obligations de conformité seront remplies, la DRIEA viendra les vérifier pour validation et que nous obtenions le titre de navigation… et ce sera le départ sur la Seine pour rejoindre Saint-Mammès et rentrer dans le canal du Loing.

L’objectif c’est que notre bateau berrichon soit à Vierzon vers la mi février.

A bientôt pour d’autres nouvelles du CHER.

André BARRE.

Portfolio

Descente dans un compartiment Intérieur d'un compratiment L'ancre du CHER