Accueil du site > 1- L’association ARECABE > Présentation de l’association > SON BUT, SES MOYENS, SES ACTIONS...

SON BUT, SES MOYENS, SES ACTIONS...

jeudi 6 janvier 2011, par Comité de rédaction

SON BUT

Promouvoir la réouverture du Canal de Berry dans sa globalité, en étant l’interface entre les institutions et le public.

Contribuer à fédérer toutes les volontés sensibles au tourisme fluvial.

SES MOYENS, SES ACTIONS

Rencontrer les élus. Organiser ou participer à des manifestations, animations et salons pour toucher le plus grand nombre. Développer un réseau de correspondants qui assure une présence attentive sur l’ensemble du parcours du Canal de Berry. Permettre à ses adhérents de mieux connaître le canal, les implications du tourisme fluvial, et les moyens d’en faire sa promotion (publications, rencontres, sorties sur le terrain).

QUEL AVENIR POUR LE CANAL DE BERRY ?

Sa réouverture se justifie !

Sa remise en navigation est un enjeu touristique majeur pour participer au développement économique des régions travervées.

Elle contribbue à la valorisation du patrimoine local pour l’agrément de ses riverains.

LE TOURISME FLUVIAL : LA SECONDE VIE DU CANAL DE BERRY

VOUS AIMEZ CE CANAL ?

Vous aimez sa mémoire, mais vous estimez qu’un partimoine vivant ne peut se contenter de souvenirs. Vous croyez donc en son avenir. Vous croyez à sa mise en valeur touristique. Vous pensez que pour retrouver toute sa santé un canal doit être navigué.

-> VENEZ NOUS REJOINDRE !

Pour continuer son action l’ARECABE a besoin de vous. Votre adhésion nous permettra d’être encore plus fort et plus efficace.