Accueil du site > 4- La vie de l’ARECABE > Les adhérents et leurs travaux

Les adhérents et leurs travaux

Dernier ajout : 18 janvier.

Les œuvres et travaux, relatifs au Canal de Berry, de nos adhérents et amis

Articles de cette rubrique

  • L’ARECABE a perdu un passionné.

    18 janvier, par Jean Bouguereau

    Petit fils d’éclusier André BALCAEN est un adhérent de la première heure puisqu’il rejoint l’ARECABE dans les années 2000. Ingénieur mécanicien il était amoureux de le belle mécanique. Il était reconnu pour sa connaissance des machines agricoles anciennes ainsi que celle des cyclomoteurs. Il avait à son actif plusieurs restaurations dont un tracteur Société Française. André au volant de son Vierzon restauré. Quant à l’ARECABE, il a mis ses qualités au service de notre association : précision, minutie (...)

  • La maquette de Didier Belme

    2 mars 2011, par Jean Bouguereau

    Maquette remarquable d’une écluse sur le Canal de Berry. Ce diorama regroupe autour d’une écluse et d’un port les différentes activités possibles le long du Canal de Berry. Un espace partagé...

  • Souvenirs de François FAUCON

    23 février 2011, par André BARRE, Jean Bouguereau

    François FAUCON amoureux du canal de Berry vient de tirer sa révérence pour aller rejoindre ce canal qu’il aimait tant. C’est en 1996 qu’avec Nadine Godon et Patrick Linquet il a créé notre association « l’ARECABE » François c’était : la gentillesse, la bonne humeur, l’envie de faire connaître ce canal martyr. De belles photos, une infatigable joie de marquer, au détour du canal, sur sa pellicule une sensation furtive. François à la barre le 10 septembre dernier Pour faire découvrir par la navigation (...)

  • Les photos de Charlotte

    6 janvier 2011, par Jean Bouguereau

    Rien de plus banal qu’un œil ! Bien que son aspect soit propre à chacun, sa fonction est commune à tous. VOIR. Mais voir quoi et comment ? CHARLOTTE voit, c’est une évidence. Le canal de Berry ne se reflète pas dans son œil comme dans celui du commun des mortels. Un énorme « TAG » blanc sur une arche de pont entouré d’un enchevêtrement de buissons et d’arbres, vous signale que malgré l’aspect sauvage de la végétation vous êtes en milieu urbain. La maison dont vous admirez la façade n’est qu’un reflet. (...)

  • Gérard BRIOT : Aquarelles

    6 janvier 2011, par Jean Bouguereau

    Expo d’aquarelles réalisées en 2001/2002 par Gérard BRIOT.

0 | 5