Accueil du site > 5-1 Le bateau "CHER"

5-1 Le bateau "CHER"

Dernier ajout : 7 janvier.

Articles de cette rubrique

  • L’actualité du bateau de l’ARECABE le CHER

    Nous sommes en ce moment, Daniel, Thierry et moi même à mettre en place les derniers aménagements pour être conforme aux prescriptions de la liste de l’expert fluvial, suite à expertise à sec du CHER. La coque est bien belle avec ses nouvelles peintures et notre berrichon est très à l’aise sur l’eau, aux Chantiers de la Haute- Seine, nous avons installé les 3 extincteurs ABC de 6 kg et celui CO2 de 2 kg en timonerie, suivant la norme EN 3 : 1996. Les 3 bouées lignées dont une équipée d’un feu de (...)

  • Travaux de peinture sur le CHER

    11 décembre 2017, par André BARRE

    Le bateau berrichon de l’ ARECABE, le CHER vient de retrouver des couleurs, il en avait bien besoin. Le Chantier de la Haute Seine à Villeneuve-le-Roi, lui a appliqué tout d’abord un nettoyage à haute pression (400 bars), ensuite passage de l’expert fluvial….. 1 seul rivet à changer et remplacement de 2 plaques d’acier de 6 mm, sur une surface de moins d’un mètre carré. L’acier de notre bateau, qui avoisine bientôt les 80 ans est en bon état. Ensuite application d’un primaire et le CHER a reçu 2 (...)

  • le CHER rentre au chantier.

    21 novembre 2017, par André BARRE, Jean Bouguereau

    Le CHER rentre au chantier de la Haute Seine . Une nouvelle vie commence pour le bateau Berrichon CHER, tout d’abord il est propriété de l’ARECABE, et nous avons obtenu un titre de navigation provisoire, pour qu’il soit remorqué, au Chantier de la Haute Seine à Villeneuve-le-Roi, c’était hier, lundi 20 novembre 2017. En navigation sur la Seine Un ciel gris sur la Seine, mais une joie immense de voir notre bateau à couple avec le remorqueur MUTIN, se déplacer sur cet important fleuve. (...)

  • L’ARECABE sauve le CHER

    23 octobre 2017, par André BARRE

    Le bateau automoteur le CHER, construit à Choisy-le-Roi, immatriculé P 11864 F le 19 février 1940 est enfin devenu propriété de l’ARECABE en septembre 2017... Depuis juillet 2013, le dossier d’acquisition est ouvert, après plusieurs années de démarches, d’appels téléphoniques, du lancement de la souscription, de rencontres, de l’aide décisive du député-maire Nicolas SANSU, qui nous fit bénéficier de la réserve parlementaire pour 10 000 €, le jour de la cession est arrivé comme un rayon de soleil. La (...)

  • ARECABE et le bateau berrichon CHER

    10 février 2016, par ARLETTE, Mireille CHARBY

    L’action de l’ARECABE pour sauver le CHER Vidéo "sauvons le Cher"

0 | 5 | 10